Activités -
Analyser
|
Écrit par Danielle Chantegrel
|
Samedi, 22 Novembre 2008 17:17 |
Page 3 de 6 Lecture des images : Une image publicitaire s'organise généralement autour d'un message visuel et d'un message linguistique. Le message linguistique, c'est-à-dire d'un texte, de forme diverse : titre, slogan, commentaire, texte informatif, etc., ne sera pas étudiée ici. Nous ne regardons que le message visuel c'est-à-dire : - les signes plastiques (support, dimension, cadre, cadrage, composition, forme, perspective, profondeur de champ, angle de vue, couleur, matière, éclairage...)
- et les signes iconiques (éléments figuratifs).
Questionnaire : - Quel est le personnage (stéréotype) suggéré dans cette publicité ?
- Quelle qualité attribut-on ce personnage ?
- Précisez les choix plastiques qui permettent de faire fonctionner ces associations d’idées sur le personnage représenté et ses qualités imaginaires.
- Qui est la cible de cette publicité ?
|